Déroulement d'une consultation

Une consultation se déroule toujours en suivant ces 6 points, cependant chacun d'entre eux peut être plus ou moins exploré selon le patient.

 

L’ANAMNESE

Constitution du dossier du patient : âge, activité, antécédent, traitements passés ou en cours, etc...

 

 

 

LA PALPATION

Etat de santé global, zones chaudes ou froides (inflammation), zones dures ou molles (contractures, suros, déformations tendineuses…).

 

 

EXAMEN LOCOMOTEUR

  • En statique : soulagement, positions antalgiques,…

  • En mouvement : boiteries, mouvements asymétriques, mobilité des articulations.

 

 

TESTING

Mobilisation de toutes les articulations afin de déceler ou de confirmer (suite à l’examen locomoteur) les pertes de mobilité et de mettre en place un bilan pour traiter en priorité les dysfonctions primaires.

 

 

LE TRAITEMENT

Manipulations structurelles, fonctionnelles, tissulaires, cranio-sacrées, etc.. selon le bilan mis en place. Ce qui permettra de rendre au corps sa mobilité et de rééquilibrer l’organisme.

 

 


LA REEDUCATION/ CONSEIL

Dans tous les cas quelques jours de repos seront nécessaires afin que le corps se rééquilibre sans contraintes. Tensions musculaires, sensations douloureuses, … ne disparaissent pas toujours instantanément. Puis une reprise progressive du travail avec certains exercices plus ou moins spécifiques selon les zones de dysfonction traitées.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now